Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/07/2011

Sète: Christine Viennet, une céramiste de renom à la galerie Dock Sud

viennet1.png

La galerie Dock Sud à Sète vous invite à découvrir le travail d’une céramiste de renom, Christine Viennet, pendant la saison d’été. A voir jusqu'au 4 septembre.


Le monde aquatique est l'univers de Christine Viennet. Tout un monde de tentacules qui se tordent, d’yeux globuleux qui nous fixent, de gueules qui aspirent l’air. Les mains de cette talentueuse céramiste font émerger des océans des créatures marines, toutes sorties de son imagination créatrice.
Christine Viennet est née en Norvège en 1947. Après un passage à l’Ecole des Beaux Arts d’Oslo, elle travaille chez deux grands céramistes norvégiens, Rolf Hansen et Bente von Krogh. Passionnée par l’œuvre du céramiste français de la Renaissance, Bernard Palissy, elle crée avec exubérance, vases, plats, bassins, sculptures…animés de batraciens, reptiles, faunes et flores.
Aujourd’hui, elle s’engage dans la création inédite de sculptures modelées en argile, grès et porcelaine. Y abondent des espèces aux coloris lumineux et variés sous différents émaux et glaçures, un véritable sanctuaire marin ayant déjà conquis de grands musées et collectionneurs internationaux.
Cette belle collection est accompagnée par les œuvres de son mari Jean Viennet.  Elève d’Yves Brayer et de Salvador Dali, il nous invite dans son subconscient, via une série de pastels, de dessins et de fusains. Au menu de cet univers figuratif et étonnant : coquilles Saint-Jacques, gambas, langoustes, bulle de rêve et ange de Bouzigues.

viennet2.png

Pratique:

-Galerie Dock Sud, 2 quai Aspirant Herber, Sète
- Tel. 04.67.74.00.77

Les commentaires sont fermés.