Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/09/2011

Nîmes: foire internationale d'art contemporain du 23 au 26 septembre

artnimes.png

 

Le grand évènement de cette nouvelle édition de la foire internationale d'art contemporain de Nîmes est la présence d'une exposition de prestige exceptionnelle avec des œuvres d'artistes de renommée internationale tels que Paul Rebeyrolle, Dado, Karel Appel ou Witkin ... Une exposition à ne manquer sous aucun prétexte !
Ll'accent a été mis sur la diversité et le renouveau des galeries présentes. Ainsi, les collectionneurs, les amateurs d'art et le grand public pourront admirer des œuvres d'artistes de renom mais également celles de jeunes talents émergents grâce à la participation d'une quarantaine de galeries.
Pour contribuer à la découverte de nouveaux talents et favoriser la création artistique, ArtNîm s'associe à la société Canson via le site www.latribudesartistes.com. Pour la 2ème année consécutive, un concours de dessin en ligne, sur le thème "Du spirituel dans l'Art" , récompensera trois jeunes dessinateurs et offrira à deux d'entre eux l'opportunité d'exposer sur l'édition 2012. Cette année, Le Livre d'Art s'associe également à cet évènement.
Lors de la foire, le public pourra découvrir les 30 œuvres pré-sélectionnées lors de ce concours sur le stand de la Tribu des Artistes. ArtNîm 2011 reçoit cette année le MIAM, Musée International des Arts Modestes, qui viendra fêter ses 10 ans au coeur de la foire d'art contemporain.
Egalement, Alain Corté, collectionneur (disciple du collectionneur Clayeux), présentera pour la première fois des lettres et des correspondances jamais exposées de Charles Baudelaire, Jacques Prévert, Prosper Mérimé, Céline, etc... La Maison de la Gravure revient cette année encore sur ArtNîm et offrira des performances d'artistes sur son stand au cours de la foire.
Le CRAC Médias Forum proposera dans le cadre de ses "ARTS Video Forum", une sélection de créations vidéo d'artistes de la scène française et d'invités étrangers parmi lesquels: Jochen Dehn, John Deneuve, Malachi Farrel, Karl Gietl, Franck Gourdien, Frédéric Lavoie, Renaud Perrin, Nath Sapin... Tous les matins, à 11 heures, carte blanche sera donnée à un vidéaste pour la présentation d'une de ses créations.
En parallèle de toutes ces animations, des conférences seront organisées sur la foire, notamment une sur le thème du concours de dessin : « Du spirituel dans l'art...et dans la peinture en particulier.».

Pratique: foire d'art contemporain ArtNîm sdu 23 au 26 septembre 2011. Horaires: Vendredi : 11h-22h Samedi et dimanche: 11h-20h Lundi : 11h-18h Tarifs: Entrée générale : 6€ Tarif réduit : 4€ Gratuit pour les - de 10 ans

 

 

 artnimesok.png

 

 

Les commentaires sont fermés.