Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/10/2011

Uzès: Michel Soubeyrand et ses drôles d'animaux à la Bear Galerie

La Bear galerie, rue du Duché, accueille le travail d'un artiste inédit à Uzès, Michel Soubeyrand, qui expose  aux côtés d'œuvres de Jérôme Bauduin, Pioc PC, Pascale Morin. Michel Soubeyrand explore avec un humour délicieusement ironique, corrosif et esthétique l'inconscient à partir d’un thème central, l’animalité.

Michel Soubeyrand  s’amuse de nos egos en nous transformant en personnages extravagants issus de contes, légendes ou mythologies débridés qui auraient été revisités par un auteur de comics s’exprimant en trois dimensions. Michel Soubeyrand manie l’humour et l’excès avec un sens de la réalisation hors pair. Si l’esprit est résolument pop, Soubeyrand n’a rien en commun avec les imitateurs pop, néo pop et pseudo kitch qui pillent Jeff Koons, Wim Delvoye, Jan Fabre ou Ron Mueck. Il partage avec ce dernier un sens du dessin et du volume, une exigence et une maîtrise technique exceptionnelles. L’un comme l’autre ont débuté dans le monde du film, de la publicité … et des marionnettes – Mueck pour le Muppet Show et Soubeyrand pour le Bébête Show. Il pratique donc la sculpture avec talent et maestria, ce qui lui permet de donner corps à toutes les idées. Ancré dans son univers méditerranéen, il réalise un joyeux métissage de culture latine et anglo- saxonne. L’homme devient ’’Dog Killer” croisement d’un chien avec un Schtroumpf, armé d’un pistolet à eau.

Ouvert du lundi au samedi,de 11 heures à 19 heures; dimanche, de 10 heures à 13 heures et de 17 heures à 19 heures. Contact au : 09 81 00 60 00. www.beargalerie.com

Soubeyrand

Les commentaires sont fermés.