Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/09/2011

Cap d'Agde: ce soir, vendredi, vernissage de l'exposition de Jeanne Llopis

lloris1.gif

llopisCe soir vendredi à 19heures à, vernissage de l’exposition de Jeanne Llopis qui expose ses dernières oeuvres à l ’Hôtel Oz’INN au Cap d’Agde (Hérault)

Jeanne Llopis, née en 1959, vit et travaille à Béziers dans le sud de la France. Dans ses toiles, plusieurs thèmes se mêlent : manuscrits, graffitis, arbres, portraits, fenêtres... Les sujets ne sont pas des symboles, ils ne sont que des signes échappés de sa mémoire ou des échos du monde qu'elle contemple.
Les thèmes choisis sont donc des arguments, des prétextes, pour s'exprimer par la voie de la peinture comme d'autres à travers la musique ou la poésie. 
Jeanne Llopis utilise les encres de chine pour rehausser l'harmonie de la toile de leur intensité et pour marquer les "inscriptions écritures", fortement personnelles, à la graphie pure parce qu'illisible. 
L'encre, qui par son opacité évoque le filtre du langage, ajoute une référence à l'émergence graphique, au signe manuscrit, à la méticulosité érudite. Etape par étape, il s'agit pour elle de construire un langage en multipliant les signes : rythmes et mouvements, couleurs et harmonies, comme autant de manuscrits, dans une tentative de transcrire le mon

 

llopis

llopis

Les commentaires sont fermés.