Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/10/2011

Nîmes: Philippe Roussel à la galerie du Chapitre avec "Memoria"

La galerie du Chapitre à Nîmes présente les dernières oeuvres de Philippe Roussel. Une exposition intitulée "Memoria". Vernissage ce soir vendredi.

L’artiste peintre Nîmois, Philippe Roussel, propose depuis une dizaine d’année un travail sur le cercle. De travaux au fusain très minimalistes sur papier en passant par des collages . Il présente, depuis quatre ans, quatre ans, un éventail de toiles plus colorées dans lesquelles le cercle domine encore et s’impose définitivement comme la marque de l’artiste ; ce cercle qui symbolise à la fois la vie, la famille, l’ovule, l’eau !
En parallèle, ses recherches sur la trace et la mémoire du temps l’amène à présenter en 2009 une série de grands papiers tout en finesse, transparence et empreints dune émotion toute particulière. Philippe Roussel nous promène sur le chemin de ses propres racines. Comme les ridules qui apparaissent sur la peau et le visage après le passage des ans, le temps s’inscrit invariablement sur la matière. Il fait apparaître ou disparaître, colore ou efface, use ou préserve.
Aujourd’hui, la symbolique du cercle, au coeur d’une série de grandes toiles, s’associe à ce travail sur la mémoire. 

Roussel philippe

Les commentaires sont fermés.