Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2011

Montpellier: Ivan Constantin à la Barak avec une série de photographies sur le quartier gitan de Perpignan

A La Barak à Montpellier, exposition de photographies d'Ivan Constantin. Une belle série en noir et blanc sur le quartier gitan de Perpignan. A voir jusqu'au  26 novembre.
Né à Lyon en 1970. Ivan Constantin réside à Montpellier depuis plus d’une dizaine d’années. "C’est dans ma ville du sud de la France, dit-il, que je fais la plupart de mes photos. En tant que citadin, la diversité du monde urbain me touche et m’attire. La photographie de rue s’est imposée à moi naturellement de part mon environnement.
Ces photos, il les réalise avec  plusieurs boîtiers (Leica, Yashica, Rollei, Lomo, Holga) "Mais, précise-til, c’est le Rolleiflex que j’ai choisi pour les portraits. Le format carré, la profondeur de champ et le piqué du 6x6 s'y prêtent parfaitement"
Ivan Constantin présente à La Bara  sa série de photographies « Gitans » réalisée en 2010 dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan. Ce photographe privilégie l'argentique et le noir et blanc. Ces photos de rue et de la vie traduisent un profond humanisme.
Pratique:
-La Barak, 10 rue de la Petite Loge, Montpellier
- Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h

ivan constantin

ivan constantin

Les commentaires sont fermés.