Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2011

Montpellier: au Frac Languedoc du Lewis Carroll dans la Chasse au Snark

Exposition "Petite Chasse au Snark" Du 21 octobre au 17 décembre 2011 au FRAC Languedoc-Roussillon à Montpellier jusqu'au 17 décembre. Avec les œuvres de: Omer Fast, Denis Savary, Virginie Yassef.
Le titre de l’exposition "Petite Chasse au Snark" fait écho à une oeuvre littéraire de Lewis Carroll, La Chasse au Snark, publiée en 1876. Qu’est-ce que La Chasse au Snark ? Un récit délirant en vers qui raconte, en huit « crises » formant chapitres, la chasse d’une créature appelée « Snark ».
Qu’est-ce que ce Snark ? Un être insaisissable dont la « chasse » seule est l’enjeu. Ainsi, le titre de l’exposition renvoie-t-il déjà lui-même à un objet improbable, inactuel, malaisé à saisir, qu’il s’agisse d’un poème du 19e siècle (dont nous avons gardé plus ou moins la mémoire) ou que l’on songe, dans cette œuvre même, à son motif imaginaire, central et vide : le Snark.
Les œuvres présentées dans "Petite Chasse au Snark "posent toutes, à leur manière, la question d’une Référence qui serait censée permettre, comme le Snark de Lewis Carroll le fait croire, une « prise » solide et rassurante au bout de la chasse… Las ! Le spectateur sera plutôt emmené sur des sentiers de plus en plus étroits où il constatera que la consistance initiale des oeuvres se perd peu à peu dans l’insaisissable du temps et de l’espace. »
Pratique: Entrée libre;  Horaires d’ouverture : 15h - 19h du mardi au samedi. frac.jpg

Les commentaires sont fermés.