Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/11/2011

Isabelle Bartoli et ses chemins de vie à Lyon

Isabelle Bartoli, présente ses nouvelles toiles, toujours très pop-art et art de rue, à Lyon, chez Fabrice Bonnot, au rsstaurant Cuisine et Dépendances" (1). Vernissage ce jeudi 3 novembre de 18h à 20h.

 Isabelle Bartoli est une artiste contemporaine née en 1969, d’origine Corse. Dès son adolescence elle choisit la peinture comme activité artistique .Elle approche les différentes techniques : le dessin, le fusain, la peinture à l’huile et l’acrylique.
Isabelle Bartoli développe son style et une esthétique de l’art nourrie de ses émotions et de ses ressentis. Elle se consacre à l’art abstrait, inspiré par les grands peintres abstraits (Maria E. Vieira da Silva , Zao Wou-Ki ,Yves Klein, Mondrian).
Une attirance également vers la beauté de certaines affiches de rue (publicité, évènement, spectacle), donne libre court à son imagination, elle s’improvise comme une ‘’ arracheuse d’affiches ‘’ainsi né son art urbain.
Elle commence à les utiliser de plus en plus dans ses compositions, à ces morceaux d’affiches, elle incorpore ses couleurs, elle associe des matières, du texte (dripping à la manière de Pollock). Une vie nouvelle, un temps moins éphémère, les toiles s’animent sous les mains de l’artiste. L’image qui traverse l’esprit avant de s’associer à la force de l’inconscient, à son inconscient prend toute son ampleur devant la toile, c’est alors que les spatules, les couleurs se mêlent et donnent naissance à une œuvre parfois achevée parfois en instance de naitre, c’est offrir un moment de partage, l’art de donner et de créer.
Ses toiles racontent des chemins de vie, le pinceau est sa trace, ses peintures viennent du cœur, elle déshabille les murs pour habiller ses toiles, celles d’une femme passionnée et entière. Isabelle Bartoli est une artiste avec un œil neuf et une sensibilité propre, son art est un art qui vient du cœur.

 (1) Cuisine et Dépendances Acte 2, 68 rue de la Charité, Lyon

isabelle bartoli,lyon

Les commentaires sont fermés.