Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2011

Perpignan: rétrospective Peter Klasen au Couvent des Minimes

peter klasen

 Le Couvent des  Minimes à Perpignan accueille une rétrospective de 50 ans de travail de Peter Klasen.  Cet artiste, qui se définit comme "l’ethnologue d’une société en mouvement" présente près de 200 oeuvres "pour dénoncer l'état du monde". A voir jusqu'au 15 janvier.

Né à Lübeck (Allemagne) en 1935, ce peintre sculpteur et photographe s’impose dès les années 60 comme l’un des pionniers du mouvement de la figuration narrative. Ses oeuvres sont aujourd’hui présentes dans plus de 70 musées et collections publiques répartis dans le monde entier.
Peter Klasen 
représente aussi une conscience aigüe et exigeante de la vie contemporaine. Son oeuvre cristallise les  inquiétudes, rassemble des symptômes tout en provoquant la réflexion et libérant l’imaginaire.
A la fois collage et trompe-l’oeil, ses créations s’inspirent de la réalité urbaine, de ses signes, de ses codes, de sa froideur et de sa dureté.
Ce qui fait l’originalité de Klasen, c’est l’intention qui anime son oeuvre et le matériau de prédilection qu’il s’est donné pour l’exprimer (Un travail à partir de la photographie).
.

peter klasen

klassen 4.png

 

 

 

Les commentaires sont fermés.