Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/10/2011

Toulouse : Nadal, l'architecte de l'espace, à la galerie Sakah

L'archiecte de l'espace André Nadal expose jusqu'au 19 novembre à Toulouse à la galerie Sakha.

Né à Oran, André Nadal arrive en France en 1962, après l’indépendance de l’Algérie. En 1976, après des études secondaires de dessinateur industriel puis l’Ecole des Beaux Arts de Perpignan, il s’oriente vers l’architecture d’intérieur.
En 1982, à la suite de nombreux voyages, notamment aux Etats-Unis, il décide de consacrer son temps à la peinture. Il partage son temps entre ses deux ateliers de Paris et du sud de la France. Son expression artistique très épurée est axée essentiellement sur le noir et le blanc.
Ces deux matières, selon leurs matités ou leurs brillances, alliées à des techniques de brossage et de lissage minutieuses expriment un monde en trois dimensions. Son univers pictural se compose de cubes, calligraphies, compactages de plumes, objets flottants.
 André Nadal crée un  univers magnétique, bruissant de tracés vibrants, de cubes en lévitation, comme sur un coussin d’ondes, semble résonner en un message extrasensoriel. Nadal invente-t-il un autre monde meilleur, ou au contraire nous entraine-t-il dans l’univers de Big Brother. Ne sommes-nous pas prisonniers de la toile qu’il figure dans ses compositions magistrales. Le noir domine, mais on y voit aussi du blanc, symbole d’espoir.

Pratique:
- 7 Rue Croix Baragnon, Toulouse
- Tél. 05 62 17 62 23  www.sakahgalerie.com

nadal.jpg

nadal2.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.