Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/11/2011

Nîmes : ce week-end, Nimagine, le salon des métiers d'art ouvre ses portes

nimagine

Rendez-vous incontournable de l’automne, le salon des Métiers d’Art, Nimagine, ouvre les portes de sa 39ème édition du 5 au 13 novembre 2011 au Parc Expo de Nîmes. Avec en moyenne 35 000 à 40 000 visiteurs, Nimagine rencontre à chaque édition un très gros succès.
Cette année, Nimagine rassemble près de 190 exposants, sélectionnés à l’échelle nationale pour leur excellence et leur talent. Une poignée de créateurs étrangers s’ajoute également aux exposants français pour présenter un travail alliant savoir-faire, tradition et modernité.
A Nimagine, les créateurs présentent des collections originales, contemporaines et étonnantes, articulées autour de deux univers : celui de la maison (décoration, arts de la table, mobilier, luminaires) et celui de la mode (vêtements, bijoux, accessoires). 
Afin de promouvoir de jeunes talents passionnés et inventifs,ce salon a ouvert depuis quelques années un espace « Coup de Pouce » où de jeunes exposants de moins de 35 ans n’ayant jamais participé au salon se voient offrir un stand.
Cette année, sont invités sur le salon :
- Laurene Hombek (Atelier Bobun Créations du Grau du Roi) proposera une ligne de mobilier et d’objets décoratifs en béton et des pièces uniques en séries limitées, destinées aux amateurs d’Art et de design.
- Régis Anchuelo, souffleur de verre de Cordes sur Ciel  présentera ses oeuvres et son savoir-faire acquis lors de son apprentissage dans les grandes manufactures de Daum et Baccarat .
A noter également le soutien de diverses régions de France comme les Pays de la Loire ou la région Poitou- Charentes, qui accompagnent leurs créateurs afin de leur permettre de participer à cette manifestation. 
 Pratique :
- Parc Expo, 230 Avenue du Languedoc, Nîmes
- Horaires : les week-ends et le vendredi 11 novembre : de 10h à 19h En semaine : de 12h à 19h Nocturne le jeudi 10 novembre jusqu’à 22h (tarif réduit à partir de 18h)
-  Tarifs : entrée générale : 6,50 euros Tarifs réduits : 4,50 euros pour les 10-25 ans, pour la nocturne à partir de 18h00. Gratuit pour les moins de 10ans.

Les commentaires sont fermés.