Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2011

Montpellier : l'architecte Bernard Khon à La-Fenêtre

bernard khon
"La-Fenêtre" (1), ce nouveau lieu d'exposition sur Montpellier, entrouvert en juin, inaugure ses locaux avec une rétrospective de l'architecte Bernard Khon.
 Vernissage jeudi 3 novembre à 18heures. A voir jusqu'au 26 novembre.

 Architecte et pédagogue, Bernard Kohn a constamment lié ses préoccupations pédagogiques aux projets d'architecture et à une réflexion sur les territoires. Aux USA où il a étudié et enseigné, en Inde où il a créé l'Université d'Architecture d'Ahmedabad, au Mexique comme à Montpellier, où il a construit, chaque fois Bernard Kohn entre en échange.
Bernard Kohn est l'auteur du Palais de Justice place du Peyrou à Montpellier et le cofondateur de la Manufacture des Paysages de l'Hérault. Il est aussi le concepteur de la charte architecturale des stations de la ligne 14 "METEOR" à Paris. Pour saisir sa vie d’architecte, riche et foisonnante, La Fenêtre l’a invité à nous dire son inspiration, ses passions, les principes qui fondent ses projets les plus importants comme les plus modestes, sa pensée pédagogique et associative, et à nous rappeler l'étendue de ses réalisations.
A cette occasion seront présentés photographies et textes, croquis, maquettes et vidéos. Deux rencontres avec Bernard Kohn seront organisées les jeudi 17 et 24 novembre à 19h, en partenariat avec les « Cafés Patrimoine et Architectures ».
(1) La Fenêtre " 27 , Rue Frédéric Peysson, Montpellier .

Capture d’écran 2011-11-01 à 18.17.07.png

Les commentaires sont fermés.