Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/11/2011

Sète : Jean Attali au Dock Sud, poètiquement surréaliste

jean attali,sete; dock sud

 

jean attali,sete, dock sud

Jean Attali sera présent à Sète vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 novembre. Si vous souhaitez le rencontrer, vous aurez droit à une entrevue inoubliable et délirante. C'est à la galerie Dock Sud où l'artiste présente une exposition jusqu'au 31 décembre.

"Pour vraiment apprécier la peinture de ce Jean AT ALI (qui veut dire en vieux Grivois : Jean est au lit), il vaut mieux qu’il ne soit pas dans le coin, parce qu’il ne parle pas de son travail, il ne parle que de cuisine juive, de femmes ou de vieux livres : il parle de sa vie coa ! C’est pourquoi, les gens parfois ne savent pas regarder le vraiment vrai. Les artistes du Sud parlent trop et donnent mal à la tête aux spectateurs, collectionneurs, etcéra et que sera sera. Mais quand même y’en a qui travaillent ! Moi, je vous dis : regardez ! et mettez des boules Quiès dans vos oreilles et vice versa et vers plein de vice et vers plein de pisse et vers sans saucisse….Ro beurre Con Bas. » ainsi parle Robert Combas de Jean Attali.
Un artiste pas comme lles autres. Né en 1937 à Casablanca, Jean Attali  allait à l'école avec sa boîte de couleurs. Il apprend la gravure sur le tas, l'enseigne, devient galeriste, se met à la sculpture et  ne cesse d'explorer. Ses toiles débordent d'un humanisme violent et rédempteur. Elles sont dans les tons bleus, rouges, montrent des femmes et des sexes déglingués. Elles sont poétiquement surréalistes. 

jean attali

 

jean attali


Les commentaires sont fermés.