Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/11/2011

Prade-le-Lez : les métaphores du temps de Sylvain Corentin

 "Métaphore du temps" une série des créations de Sylvain Corentin. A voir jusqu'au 31 décembre à Prade-le-Lez.  Rencontre avec l'artiste le dimanche 11 décembre à partir de 14 h.

Sylvain Corentin est un artiste de la région montpelliéraine où il vit et travaille. Corentin entraîne le visteur dans des panoramas de paysages miniatures en relief et inspirés par la nature.
Ces topographies aériennes effleurent des lieux où l’on peut croiser des architectures évoquant les habitats des premiers âges. Des reliquaires s’ajoutent parfois comme des indicateurs dans une lecture de ces mondes inexistants entre passé et futur, de l’archéologie à l’utopie.
Cet artiste habitué aux fouilles est sensible au vécu du mobilier trouvé dans le sol, à la mémoire des lieux et à l’érosion du temps. De cette expérience se dégage une charge émotive très forte qui guide l’inspiration d’un travail d’invention empli de mémoire en métaphore du temps.
Exposition à Prades-le-Lez.-  Ouverture du lundi au vendredi de 14 h à 17 h Le dimanche de 14 h à 18 h et à partir du 31 octobre de 14 h à 17 h 30 Fermé les jours fériés Animations pour les scolaires sur rendez-vous.

sylvain corentin

 

 

christian corentin

christian corentin

sylvain corentin

Commentaires

Mon exposition a lieu au Domaine départemental de l'environnement, au château de Restinclières à Prades-le-Lez.
Je n'expose pas à Olargues. Pour suivre mon actualité c'est ici : www.corentin.info
Cordialement,

Corentin

Écrit par : Corentin | 25/11/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.