Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2011

Montpellier : Bernard Calvet et "La ville", des cadrages surprenants de modernité et de quiètude

 

bernard calvet

Bernard Calvet consacre pour ce mois de décembre 2011 une exposition personnelle à la Galerie de l'Ancien Courrier. Cette exposition, intitulée "Centre ville", met à l'honneur des paysages urbains

On trouve dans ses oeuvres l'empreinte emblématique cet artiste : la richesse de sa lumière, ses couleurs vibrantes, cette atmosphère douce et sereine qui lui est propre.
Si l'histoire est pour Bernard Calvet le point de départ de toute toile, ses préoccupations essentielles restent : le trait et la couleur. Du trait, l'artiste précise : "J'ai trop l'amour du dessin pour l'abandonner". Quant à la couleur, il le dit tout net : "Je n'aime pas les couleurs criardes". Aussi sa peinture tend vers la monochromie avec des tons dominants dans le jaune terrestre et le bleu céleste. Les toiles de ce Montpelliérain dégagent de la lumière et un parfum de bonheur tout simple.
Le visiteur suit le peintre Montpelliérain au fil de ses voyages : Paris, Londres, Barcelone, Venise, Bruges en passant bien sûr par le Midi. Les cadrages sont surprenants de modernité dans cette série centrée sur le patrimoine industriel et l'esthétisme des constructions contemporaines.

Pratique :
-Galerie de l'Ancien Courrier, 3 rue de l'Ancien Courrier, jusqu'au 15 mai
Tél. 04 67 60 71 88

bernard calvet,galerie de l'ancien courrier,montpellier

Les commentaires sont fermés.