Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/11/2011

Aigues-Mortes : entre terre et lumière, verres et couleurs avec Sylvain Lunal et Daniel Garcia

La Galerie Europ’Art,  6 rue Marceau, Aigues-Mortes (Gard)présente jusqu'au 11 janvier :  les verres de Daniel Garcia : “Entre verre et Lumière” et les terres cuites émaillées de Serge Lunal  “ entre terre et couleur”.

Serge Lunal : De 1980 à 1982, Serge Lunal participe à des manifestations de Muro Torto organisées par Christian Prigent et la revue TXT (Rome, Nantes, Toulouse) où il présente ses Lances et ses Cintres. A partir de 1983, les formats s’agrandissent, la toile devient libre et l’acrylique s’impose. Le monolithisme du Pic Saint-Loup laisse place aux fractionnements, dans un espace infini, ce sont les Météorites, puis les Objets horaires. Comme par un effet de zoom, les formats se réduisent et présentent des objets abstraits désignés par un horaire.

Daniel Garcia : modeste par nature mais sincère dans son envie de faire partager sa passion, Daniel maitrise parfaitement la technique du fusing et du thermoformage. Les couleurs du verre travaillé, se mêlent à la lumière, jouent avec la transparence et offrent au regard des objets qui interpellent les amateurs qui, très vite, tombent sous le charme de cet art et de son créateur. Infatigable globe-trotter, Daniel Garcia offre, dans ses expositions, un peu de ses voyages et, le temps d’une visite, chacun devient passager nomade de l'imaginaire de l'artiste.

Pratique:
-Ouvert : vendredi samedi et dimanche inclus. 12h/19h.
-Tous le jours sur rendez-vous. Tel. 06 11 42 92 38

sylvain Lunal

danile garcia

Les commentaires sont fermés.