Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/12/2011

Cournonterral : une exposition et un livre consacrés à Robert Lassalvy, "l'hommage"

Cournonterral organise une exposition des dessins et peintures de Robert Lassalvy. Un hommage à cet artiste décédé il ya  10 ans. Un livre vient de lui être consacré. Il sera en vente lors de l'exposition. Hôtel de Ville (place Viala) Ouverture : 10h/12h30 Samedi 3, dimanche 4, samedi 10 et dimanche 11 décembre

lassalvylassalvy

 



















Robert Lassalvy était un homme secret, réservé, inquiet et humain. C'est certainement ce qui lui a permis de "croquer" les travers des hommes et des femmes. Robert Lassalvy est né à Cournonterral en 1932 (Hérault / France). Après 4 années d'études aux arts graphiques de Paris, il se consacre au dessin humoristique qui devient toute sa vie d'artiste.
Toujours publié en Italie et en Allemagne, Lassalvy a également été publié au Danemark, au Brésil, en Bulgarie, en Yougoslavie, en Espagne, en Angleterre et au Japon. Ce dernier a consacré sa carrière et ses dessins avec un titre en français : "Lassalvy, c'est la vie !"Humour de société, sur le sexe, sur toutes les petites choses de la vie. Des dessins universels puisque sans légende, Lassalvy sait faire rire, du bon rire, celui qui laisse un souvenir agréable au lecteur. Peu avant son décès, le 31 mars 2001, il a été promu  Chevalier "des arts et des lettres".

robert lassalvy,cournonterralrobert lassalvy,cournonterral

 

Les commentaires sont fermés.