Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/12/2011

Arles : la vision de la photographe Corinne Mercadier sur l'accrochage "Sur Mesure" du Musée Réattu|

corinne mercadier

Pour clôre 2011 et avant de tourner la page de cette année “cousuemain”, le musée Réattu invite Corinne Mercadier, photographe très présente dans les collections, à faire partager sa vision de l’accrochage de l'expositon "Sur Mesures". C'est le vendredi 9 décembre à 18h. Entrée libre.
Un exercice de lecture d’oeuvres autant que balade muséographique en nocturne, une façon de croiser les approches : le point de vue singulier d’une artiste qui mêle photographie, sculpture, dessin et performance dans un travail sensible à l’architecture.
Je ne manque pas de visiter le musée Réattu lorsque je suis à Arles, été comme hiver. C'est mon musée préféré. Pour le lieu magnifique, les hybridations qui s'y opèrent au fil des expositions, et la jubilation de réfléchir autrement devant lesoeuvres. C'est ce dont j'ai fait part àMichèleMoutashar [directrice dumusée] l'été dernier, et elle a souhaité que je partage avec les visiteurs mes réflexions sur l'expositionMusée Réattu | Sur mesure en temps qu'artiste. Effectivement, cette exposition permet particulièrement de s'interroger sur l'évolution d'un projet et la mise en forme d'une idée.

Les commentaires sont fermés.