Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2011

Lavérune : exposition de Sabine Weiss, photographe de l'émotion et conférence de Jean-Michel Verdan sur la photographie humaniste

sabien weiss.png

Le salon national d'auteur d'Objectif Image 2011 prolonge l'exposition photo de la galerie Saint ravy  au Château de Lavérune jusqu'au 18 décembre. A côté des 15 séries de 5cinq photos sélectionnées par le jury (MM Charles Camberoque, Jean Luc A Fournier et Roland Laboye), sont exposées 50 photo sur les enfants de la  photographe Sabine Weiss et le travail d'auteur du Prix Gilbert Bétoux de Benoit Bernard (OI 33) "la conversation des métaphores".

 Conférence sur "la Photographie Humaniste" de Jean-Michel Verdan le samedi 3 décembre à 17h, au château des Evêques à Lavérune, au musée Hofer-Bury.
Jean-Michel Verdan pratique la photographie en amateur autodidacte depuis 25 ans. Son "journal photographique" réalisé de 2008 à 2009 pourrait s'inscrire dans cette lignée humaniste. Passionné, il aime faire partager ce qu'il pense savoir de la photographie par des animations d'ateliers et de stages ainsi que des conférences comme celle sur les "pratiques pauvres" (foto povera) en mai dernier pour le festival Supernova. Objectif image Montpellier, dans le cadre de son salon national l'a invité à faire une conférence sur la photo humaniste au château de Laverune où seront exposées les photographies de Sabine Weiss La photographie humaniste replace l'homme au centre des préoccupations de l'après-guerre en France. Sans être un engagement politique pour eux, ils montrent une France qui se relève sous des airs radieux. Les photographes humanistes veulent croire en la bonté des hommes.

sabine weiss

 

 

Les commentaires sont fermés.