Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/12/2011

Nîmes : images de Pia Elizondo sur la feria au Sémaphore

pia elizondoDans le cadre de la septième édition des Rencontres Images et Ville et de la Biennale Images et Patrimoine / Espace Public (BIP), la galerie NEGPOS présente: "Ferias", une série de  photographies de Pia Elizondo
Les férias de Nîmes, colorent et animent la ville. Les gens s’approchent par milliers de ces fêtes qui offrent aux visiteurs un des spectacles les plus controversés de notre temps: la corrida. Le public, éclectique et bruyant, accourt à ces rendez-vous pour voir, mais aussi pour être vu.
La photographe porte son regard non pas sur le spectacle offert au public, mais sur ce public qui se donne aussi en spectacle, qui jouit et souffre, au ciel grand ouvert.
En tant que mexicaine, elle connaît le monde de la corrida qui a une place importante dans la vie culturelle et sociale du Mexique.
Les alentours des arènes, les gradins, habités par ce monde qui s’est préparé pendant des semaines peut-être pour la fête, font un spectacle aussi plein de vie et de mort que le taureau face à son toréador.
 A la cafétéria du Sémaphore, 25 rue Porte de France Nîmes

Les commentaires sont fermés.