Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/01/2012

Castelnau-le-Lez : François Groslière et ses "madones éblouissantes" à la Chichouneille

françois groslière,castelnau le lez

François Groslière et "ses femmes éblouissantes" sont de retour dans le Sud. Il expose tout près de Monptellier, dans le superbe et cosy restaurant du Golf de Castenau-le-Lez:  “La Chichoumeille”. Vernissage Jeudi 26 janvier )à 19h. A voir jusqu'au 11février.
 François Groslière, en peinture, voue son énergie à l’éloge d’un idéal féminin : madone aux formes généreuses, solide et rayonnante figure à la beauté altière. Après une formation engagée au cours des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand, ce plasticien entame un cursus en dessin à l’école Brassart de Tours (1981-1983) : une entreprise parisienne lui confie les fonctions de rough man, celui ci devant réaliser les ébauches de visuels destinés aux clients –travaux tenus simultanément expressifs et séduisants.
Revenu dans sa ville natale en 1987, ce Clermontois paraît aujourd’hui transposer dans sa pratique picturale toutes les qualités qui ont d’abord fondé sa valeur professionnelle. Car, avec une remarquable économie de moyens et d’un trait sûr, il cerne modèles et objets .
 

françois groslière,castelnau le lez

Les commentaires sont fermés.