Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/12/2011

Montpellier : Charlotte de Maupeou revisite Goya et Velazquez à la galerie Hambursin-Boisanté

 

charlotte de maupeou,galerie hambursin boisante,montpellier

A voir une sélection d'oeuvres de Charlotte de Maupeou à la galerie Hambursin-Boisanté

Charlotte de Maupeou est une artiste française, née en 1973. A l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris elle a été l'élève de Vincent Bioulès, Vélickovic et de Jean-Pierre Pincemin qui lui a enseigné la gravure au carborandum.
Forte d'un style parfaitement identifiable, Charlotte de Maupeou commence sa carrière en 1996 à New York. Son travail original mais toujours inspiré par la tradition lui vaut la reconnaissance des institutions artistiques autant que du public.
En 2000 l'artiste devient membre de la Casa Velazquez et poursuit son travail en Espagne où elle expose régulièrement. C’est dans ce pays que Charlotte de Maupeou découvre sa profonde affinité pour la peinture espagnole. Les personnages des tableaux de Velázquez, Goya, Zurbaran, sont revus, interprétés et intégrés dans un univers onirique jubilatoire.
Après plusieurs expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger, l'artiste revient à Paris où ses oeuvres ont déjà été remarquées, notamment lors de l'exposition en 2005.

- Galerie Hambursin-Boisanté, rue du Jeu de Paume, Montpellier

charlotte de maupeou,galerie hambursin boisante,montpellier


 


Les commentaires sont fermés.