Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/12/2011

Nîmes : les photographies d'Alejandro de Los Santos et d'Emmanuel Madec à la galerie "Le lac gelé"

emmanuel madec

 La galerie Le Lac gelé à Nîmes présente "Providence". Une exposition née de la rencontre entre Alejandro de los santos et Emmanuel Madec. Deux photographes et une imbrication d'images sur le thème de l'intime. A voir jusqu'au 14 janvier.

Les photographies présentées dans l’exposition "Providence" ont été réalisées dans des parcours indépendants. La sélection des images représente donc un extrait des travaux de chaque auteur, qui constitue dès lors, un nouveau projet.
Issue d’un editing exigeant, et s’inscrivant alors dans une expérience in situe, le projet agit comme la rencontre de deux univers, dont l’équilibre s’articule sur des points de convergence.
L'Exposition constituée d’une quarantaine de photographies couleurs de formats multiples. 

Emmanuel Madec est né le 18 septembre 1978. Il est photographe et commissaire d'exposition. Après avoir travaillé dans la production de films documentaires, il se consacre exclusivement à la photographie et devient directeur artistique pour la Galerie "Le Lieu" et les "Rencontres Photographiques, à Lorient. Il intervient régulièrement dans le cadre d'ateliers et de conférences ( musée du quai Branly, Paris ; Mai-photographie, Quimper ; L'image publique, Rennes … ). Ses recherches personnelles concernent l'iconographie du voyage, les modes de narration photographique et la notion d'ellipse. Collection publique : Artothèque de Grenoble

Alejandro de Los Santos est né à Barcelone en 1978, maîtrise en études cinématographiques et audiovisuelles. Après la réalisation de films documentaires et de court-métrages, se consacre entièrement à la photographie. Intervient régulièrement dans des ateliers pédagogiques et à l'université.

 

alejandrro de los santos

Pratique:
- Galerie Le Lac gelé, 3, Grand Rue, Nîmes.
- A voir jusqu'au 14 janvier
Tél. 04 66 36 76 49 

Les commentaires sont fermés.