Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/12/2011

Montpellier : l'univers à la Almodovar de Christine Royo à découvrir à la galerie Ventuno

chrisine royo,galerie benvnu


De l'or, du rouge et de la lumière, des stars et des couleurs chaudes : Christine Royo expose quelques unes de ses toiles à la galerie Ventuno jusqu'au 7 janvier. 

Sa peinture est le fruit d'une recherche personnelle et originale. Elle est intimement liée à ses racines méditerranéennes et à sa passion pour les voyages. "Mes toiles tentent de mettre en scène des souvenirs d'ambiances ensoleillées où les sens s'éveillent par des couleurs chaudes, des odeurs d'épices... C'est une peinture affective qui ose l'or, le rouge et la lumière", explique Christine Royo.
Cette artiste lyonnaise décline le soleil autour de collages, de paillettes, d’ajouts de petits émaux de miroirs... Certaines toiles sont grattées au couteau, comme pour laisser une inscription ou pour explorer davantage la matière. Dans sa peinture il y : la feria , l'Espagne, le cinéma , les voyages... et un univers à la Almodovar.

Pour voir l'album photo cliquez ici

Pratique :
- Rue des Balances, Montpellier
- A voir aussi dans cette galerie des oeuvres de: Frédérique Azaïs, Marc Deluz, christiane Milan, Etienne Cail, Bernard Goutiers, Christiane Biard, Patrick Planchon et Marei-Geneviève Ducret

chrisine royo,galerie benvnu

 

Les commentaires sont fermés.