Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/01/2012

Lodève : Véronique Agostini et ses "amours florales" au Soleil Bleu

Veronique Agostini

Le Soleil Bleu Restaurant, Salon de Thé, Galerie de céramique et d'Art à Lodève présente "Amours florales ou les valeureux pollinisateurs", une étonnante et poètique exposition de Véronique Agostini. A voir jusqu'au 10 mars.

 Les gravures que Véronique Agostini présente au Soleil bleu relatent un cours instant dans le roman, où Robinson est intrigué par le manège d'un hyménoptère mâle qui ne visitait qu'une certaine variété d'orchidée sans paraître se soucier le moins du monde de butiner.
"Ces quelques pages, explqiue l'artiste,  ont porté mon imagination jusqu'à réaliser un grand nombre d'Estampes sur Suminagashi, une parenthèse à l'intèrieur d'un travail plus vaste qui se développe au fil de ma lecture. Chaque gravure est une épreuve unique, car elle est réalisée sur un suminagashi original (Suminagashi signifie « encres flottantes ». Son origine vient du japon)."
Un livre de bibliophilie a été édité par les Editions les Aresquiers en 2010. Ce livre, réalisé en collaboration avec Michel Tournier a pour titre : "Les prédictions du Capitaine Van Deyssel", extrait du Roman "Vendredi ou les limbes du Pacifique", il vient se placer comme un prologue à ce travail de gravure.
Pratique:
- Le Soleil Bleu Restaurant, Salon de Thé, Galerie de céramique et d'Art 39 Grand Rue, Lodève
- Tel: 04 67 88 09 86 http://www.soleil-bleu-lodeve.com/ Présente AMOURS FLORALES ou les valeureux pollinisateurs

veronique agostini

veronique agostini

Les commentaires sont fermés.