Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2012

Sète : "Dialogue" au Crac avec Martine Aballéa et Pierrick Sorin

crac 

Sur un mode burlesque et onirique, l’exposition Dialogue, présentée au Crac de Sète et consacrée à la vidéo, aux dispositifs visuels et installations propose d’explorer et de croiser les univers artistiques de Martine Aballéa et Pierrick Sorin . Vernissage vendredi 27 janvier 18h30.  A voir jusqu'au 11 mars.

Les pratiques de Martine Aballéa et de Pierrick Sorin entrent  en résonance pour mettre en valeur leur singularité. Avec son projet spécifique "La maison sans fin", Martine Aballéa réalisera un ensemble de nouvelles oeuvres in situ.
Les personnages sont absents des oeuvres de Martine Aballéa, ses installations consistent en des mises en scènes de fonctions potentielles, de mises en forme de fictions, bien plus que mises en scènes d’actions. 
A travers ses dispositifs visuels, vidéos et installations, Pierrick Sorin jette un regard caustique et poétique sur les travers de la société, sur notre relation à l’art en général et à l’art contemporain en particulier. Il met en jeu dans son travail le regard du spectateur qui alterne entre éclat de rire et prise de conscience inquiète. Pierrick Sorin est adepte de l’autofilmage, acteur principal de ses films et de ses théâtres optiques, il incarne également ses multiples personnages de fictions.
Pratique :
- Centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon,  26 quai Aspirant Herber, Sète
- Tel 04 67 74 94 37
- http://crac.languedocroussillon.fr 

setecrac.jpg

Les commentaires sont fermés.