Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/01/2012

Le Crès (Hérault) : Yves Gabrelle et ses villes colorées à la bibliothèque Molière

 

Yves cabrelle

 

Yves Gabrelle présente ses dernières rélaisations (Peinture et collage)  à la bibliothèque Molière, 19 avenue des Cévennes, Le Crès (Hérault) . Vernissage vendredi 27 janvier à 18h30. A voir jusqu'au 18 février

De la peinture au stylisme... et à la peinture, Yves Gabrelle reste un passionné de l'art sous toutes ses formes. Après les Arts Déco à Nice, il se forme au stylisme et au modélisme au Studio Bercot et dans les cours de la Ville de Paris (Ecole Paul Poiret). Créant vêtements et accessoires, il travaille sur divers festivals de mode et défilés : assistant modiste pour Emma Luna, réalisation de costumes pour le Salon Musicora, l'Opéra de Lyon, le Musée Grévin.
En 1998, il dessine une collections de tissus à Douala (Cameroun) pour TextiCam. Il délaisse alors la mode pour la peinture et retrouve son premier amour et sa passion, la Couleur, qu'il aime à mettre en oeuvre avec ses découpes personnelles. Il trouve dans ses déplacements les gris de Londres et les multiples couleurs de l'Afrique, et s'assoit à nouveau devant son chevalet avec toiles, brosses... et ciseaux !
Son coté Globe Trotter lui a permis de se remplir les yeux de lumières et de couleurs qu'il recrée sur ses tableaux. Ses bandes de couleurs et de tailles différentes sont découpées à partir des plages de matières qu'il crée. Il les assemble et les « tisse » à son goût, au gré de son imagination, pour recréer des univers irréels ou basé sur sa vision de la ville et ses lumières. Il a, depuis, exposé ses tableaux de Galeries en Salons au gré de ses voyages, à Abidjan, Londres, Saint Louis, Nice, Cannes, et Paris, région Languedoc Roussillon (Vauvert).

yves cabrelle

Les commentaires sont fermés.