Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2012

Toulouse : Greg Mattera et son style pop-art à la galerie Next

greg mattera

La Galerie Next (15 rue Croix-Baragnon, Toulouse), représentant des artistes issus du courant "Néo Pop Art" expose des oeuvres de Greg Mattera. A voir jusqu'au 3 mars. Vernissage samedi 4 février 14h.

L’œuvre de Mattera est  multiple : collages, peinture, photos, couches qui s’ajoutent, se découpent, se collent et se décollent au fil des avancées de l’artiste, l’objectif est de donner à voir autrement, de donner une seconde peau.
Au lieu de traiter l’icône, il s’intéresse à la femme : de Madonna à Asia Argento, c’est un grand jeu de cache-cache que l’artiste nous donne à découvrir. A l’image d’un monde où les contacts se tissent sur la toile, l’artiste se crée un réseau, un monde au milieu de son monde. Le modèle est virtuel, universel, à la portée de tous, il devient accessible. La juxtaposition de la matière n’est pas pour donner la forme mais pour mieux la laisser deviner.
Les couches donnent les détails nécessaires, tels des explications, à la compréhension du personnage. Ce dernier alors en arrière plan, les couches marquent le temps, celui d’une histoire que l’artiste entretien avec ses modèles, celui de l’amour des femmes. Dans chacun d’entre elles il y a à la fois un côté ange et un côté démon, deux mondes comme ceux de l’artiste qui rêve et de ses cauchemars.

greg mattera

Les commentaires sont fermés.