Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2012

Olivier Bevan et ses "souvenirs d'Italie" à Montpellier (Galerie de l'Ancien Courrier)

"Souvenirs d'Italie", expsoition d'Olivier Bevan à la galerie de l'Ancien Courrier à Montpellier.  Vernissage 2 mars 19h. A voir jusqu'au 31 mars.

Pendant ses années d’études, Olivier Bevan se rendait tous les étés en Italie. Passionné par l’art et l’architecture de Venise, Florence, Sienne, Arezzo, Urbino, il s'est lancé sur les traces de Duccio, Giotto, Donatello, Piero della Francesca, Giovanni Bellini.

À partir des années 1980, il anime un stage annuel dans un centre d’art Toscan, d’où ses tableaux de personnages sur la piazza sous un soleil de plomb.
"La convivialité, le vin, les éclats de rire, les reflets, la voix de la cantatrice, explique-t-il, tout cela m’a lancé dans une aventure picturale. Les bâtiments se montraient à l’envers dans la flaque, leurs contours rongés, les pavés mouillés invitaient le ciel, les couleurs des parapluies perçaient la grisaille."
Beau retour d'Oliver Bevan à la galerie de l'Ancien Courrrier sur des thèmes italiens, dont de chaleureuses scènes de diner en Toscane et de Venise sous la pluie.



Pratique :
Ouverture du Mardi au Samedi, de 10h30 à 13h30 et de 15h à 19h. /
 
-
3, rue de l'Ancien Courrier, Montpellier
- Tel. 04 67 60 71 88 

oliver bevan

Les commentaires sont fermés.