Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2012

Hommage à Jacques Van Der Vaeren avec "Observateur attentif" à Peret (Hérault)

La fondation ANPQ présente à Péret (Hérault) , une exposition en hommage au peintre Jacques Van Der Vaeren. A voir jusqu'au samedi 19 mai.

Jacques Van Der Vaeren est né à Uccle, près de Bruxelles, Belgique en 1939. Il a fait une carrière internationale dans le milieu de la communication avant de se consacrer définitivement à sa peinture. Il a résidé depuis 1979 en France où il a établi son atelier à Chatou, près de Paris, en 1996.
Après de nombreuses expositions en France et à l’étranger, il avait venu s’installer en Languedoc-Rousillon. Il est décédé en 2004 
" Par la “matière” témoin du temps et de vie, dans ses formes, ses grains, ses couleurs, ses griffures, ses tendresses, ses lèpres, ses éclosions, ses craquelures, ses arrachements, ses lumières, ses taches de sang, ses larmes de joie, ses empreintes, j’en révèle et souligne les possibilitiés expressives.
Et c’est dans le temps de mon dialogue avec elle, mes propositions et les siennes, confondues, que ma pensée se précise et rebondit, que mon travail se formule.
Enfin, de cette tension être ce que je veux et ce que la matière accepte, naît mon œuvre", ainsi parlait cet artiste.
Pratique:
- 4 Avenue Marcellin Albert, Péret (Hérault)
- Tel.  04 67 44 79 86
- www.anpq.org
 

 jacques van der vaeren

Photo Eric Blanc

Les commentaires sont fermés.