Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/02/2012

Toulouse : le festival de la photographie amateur aura lieu du 2 au 5 mai

map toulouse

Photo affiche Mélanie Mabilon

Pour sa 4ème édition, "MAP Toulouse", le festival de la photographie amateur se tiendra du 1er au 31 mai 2012.
Il revient avec une programmation riche, des intervenants de grande qualité, toujours placé sous le signe de l’échange entre amateurs et professionnels et révèle toute l’utilité sociale de ce type de photographie.  En 2012, le festival évolue en renforçant son positionnement sur la photographie amateur et en questionnant ses enjeux et notamment celui de son utilité sociale. En quoi, cette pratique non professionnelle trouve aujourd’hui un écho sociétal, médiatique, politique, … ?
Plus que jamais l’idée maîtresse est de réunir le monde amateur et professionnel, afin de souligner l’importance de cette pratique qui devient le témoin du monde. Au-delà de la photographie, ce qui réunit ces deux univers se résume en un mot : l’échange.
Pour les amateurs, il s’agit d’une occasion unique de rencontrer des professionnels de l’image et de présenter leur travail.
De l’autre côté, les photographes viennent transmettre leur savoir, raconter leur expérience et faire que les vocations perdurent. Cette démarche inédite en France, MAP Toulouse l’a voulue la plus gratuite et la plus complète possible. De plus, il a consolidé sa politique visant les droits d’auteurs des photographes.

toulouse,map,photographie

Photo Raymond Depardon : l' exposition La Terre des Paysans de Depardon au Théâtre du Capitole lors de MAP Toulouse en mai 2012

Les commentaires sont fermés.