Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2012

Felip Costes et l'approche de la fragilité à Lamalou-les-Bains

 "Garexpo" présente, jusqu'au 17 mars, dans l'ancienne gare de Lamalou -les-Bains son exposition : "Approcher la fragilité" de Felip Costes. Vernissage samedi 10 mars de 18h à 20h. L'artsite sera  présent les samedi 10 et 17 mars, dimanche 11 mars et mercredi 14 mars.

Autodidacte, Felip Costes a commencé à exposer ses compositions à l’encre sur papier au début des années 2000. Il poursuit son travail en diversifiant les approches. De plus en plus attiré par les univers minéraux et chaotiques, il aborde le thème du paysage en essayant de transcrire toutes les sensations de puissance, d’austérité, de beauté âpre qu’il découvre en arpentant chaos et sommets.
Ce travail débouche aujourd’hui sur une approche plus abstraite avec un travail de la forme et de l’équilibre plein vide fait de rigueur et d’exigence. Toujours curieux d’autres formes d’expression plastique, il tente fréquemment des expériences avec des jazzmen ou des musiciens improvisateurs en peignant en public de grandes toiles où la peinture devient partie intégrante de l’acte musical.

felip costes

Les commentaires sont fermés.