Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2012

David Bioulès et Joël Renard avec "un plaisir de faire" à Montpellier (Galerie Vasistas)

 

joel renard

Joël Renard. Bad Gateway, 2011. Acrylique sur toile. 160 x 64 cm. 

A la galerie Vasistas (27 avenue Buisson, Montpellier), exposition de David Bioulès et de Joël Renard (Peintures). Vernissage le 22 mars à 18h30. A voir jusqu'au 24 avril.

 "S’il est à la mode d’être décomplexé, profitons de la tendance, même si la Peinture, comme la Pensée, n’a jamais subi les modes, à l’encontre de nos regards, parfois faibles. Les problématiques de la Peinture, obligatoirement classiques, n’ont que peu évoluées depuis Lascaux, apparition de la perspective ou disparition de la ligne d’horizon comprises."
"Se débarrasser du confort de nos assurances qui sécurisent à l'avance notre regard, et comprendre, si on en prend le temps, que la peinture permet de regarder à chaque fois de manière recommencée, et sans jamais s'ennuyer si miraculeusement on y est arrivé, pourquoi par exemple on s'était dit mais trop fugitivement : «c'est beau de couleur»
Deux réflexions de David Biuolès et Joêl Renard qui exposent des peintures réalisées durant l'année 2011 avec pour objectifs :  laisser la peinture ouverte ; l'envisager comme une possibilité toujours nouvelle d'être dans un plaisir non dissimulé de faire, tout en le sabordant par une inquiétude de savoir si la peinture fait tableau.  Leur méthode de travail repose sur l'intuition, un savoir-faire et la mémoire.

L'exposition est réalisée avec le soutien de la DRAC Languedoc-Roussillon, la Région Languedoc-Roussillon, la Ville de Montpellier.

Pratique :
- Vasistas, 37 avenue Bouisson Bertrand, Montpellier.
- Ouverture du mercredi au samedi de 15h à 18h30 a
- Avec le soutien de la DRAC Languedoc-Roussillon, la Région Languedoc-Roussillon, la Ville de Montpellier.

bioules

Joël Renard. Bad Gateway, 2011. Acrylique sur toile. 160 x 64 cm.

Les commentaires sont fermés.