Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/03/2012

Dles Kaniel présente "Ap-0calypsiS " à Nîmes (Galerie Corps et âme)

dlesk kaniel, Galerie corps et ame, nimes

 

Dles kaniel expose jusqu'à la fin du mois de mars à la Galerie corps et ame :  "Ap-0calypsis". Une oeuvre originale, onirique, décalée, anachronique, pop, et contemporaine. A voir jusqu'à la fin du mois de mars.

Dles Kaniel tire parti des possibilités offertes par les logiciels de traitement de l'image pour développer un projet artistique à part entière. Ces oeuvres très visuelles aux antipodes du minimalisme se situent au confluent des gravures de Gustave Doré, des peintures de Jérôme Bosch et de la série des «scapes» de Erró. C'est d'une formation à la publication assistée par ordinateur qu'à émergé la volonté de tirer parti des possibilités offertes par les logiciels de traitement de l'image pour développer un projet artistique à part entière qui soit graphique et contemporain.

"Entre BD et collage, explique cet artiste, j'ai développé des œuvres d'inspiration pop où se mélangent gravures ou dessins anciens, photographies et éléments vectoriels pour déboucher sur un univers onirique et anachronique."
Ses illustrations saturées d'éléments disparates sont à l'image de notre monde en constante ébullition, oscillant entre légèreté et gravité. Dles Kaniel joue avec la rhétorique morale chrétienne, gardienne de nos dogmes et de nos interdits en ayant choisi des emprunts à l'Apocalypse de St Jean.
"L'apocalypse, dit-il,  est d'ailleurs un thème récurent, obsédant même, alimenté par nos peurs et nos superstitions qui a profondément imprégné notre imaginaire collectif. L'aspect solennel du texte vient illustrer l'écart entre nos barrières morales et nos agissements. J'ai voulu développer une œuvre singulière, suscitant la curiosité en mariant la modernité technique avec les références traditionnelles.

 La technique utilisée  : les illustrations répondent aux normes de la digigraphie, les impressions ont été tirées sur papier d'art Hahnemühle 308g avec utilisation d'encres Ultrachrome K3 dont la longévité est garantie 100 ans. Les visuels ont été encadrés avec des plaques de plexiglas. Les plus grands formats ont été contrecollés sur Dibond et encadrés en caisse américaine.

Pratique :
- 1 Rue Emile Jamais, Nîmes
- Tel. 09 81 89 52 38

 

dlesk kaniel,galerie corps et ame,nimes

dlesk kaniel, Galerie corps et ame, nimes

 

Les commentaires sont fermés.