Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2012

Marie-Claire Biard et Violaine Blanchet à La Grande Motte. Entre les femmes des îles de l'une et les "glamour" filles de terre de l'autre

 

 

violaine blanchet

En cette journée de la femme, normal de commencer cette rubrique par une exposition sur les femmes faite par des femmes ! Entre femmes de terre glamour et femmes des îles, deux artiste(e)s présentent leur univers.  A voir à La capitainerie de la Grande-Motte jusqu'au 18 mars.
Violaine Blanchet
(VIO céramique)  expose des femmes sculptées en faïence, inspirées du quotidien. Ces statuettes sont autant de notes de fraîcheur, de glamour et de sensualité. "Mon inspiration résulte d’un contact, d’un geste, d’un sourire ou d’une scène de vie aperçue par hasard. Parce qu’un regard ne ressemble jamais à un autre, parce qu’un sourire reste inimitable, mes filles sont toutes des pièces uniques", explique Violaine Blanchet.
« Peintre de l'outre mer » Marie-Claire Biard  peint les îles comme elle les vit, en s'imprégnant pleinement de leur identité et de leur âme. Elle a toujours éprouvé une grande fascination pour les lointains et l'univers des îles. La quête de l'ailleurs a toujours éveillé en elle un questionnement sur les origines.

Pratique:
- De 10h à 12h et de 15h à 19h
- Capitainerie La Grande-Motte
– Entrée Libre
- Jusqu' au 18 mars

marie claire biard

Les commentaires sont fermés.