Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/03/2012

Massimo Vitali invité d'honneur de la deuxième édition de Photomed programmée du 24 mai au 17 juin

massimo vitali

La première édition de Photomed a attiré plus de 50 000 visiteurs. La deuxième édition est en préparation. Elle aura lieu du 24 mai au 17 juin à Sanary-sur-Mer, Bandol et à l'hôtel des arts toulon, avec pour invité d'honneur Massimo Vitali (nos photos)et les photographes marocains.

En 2012, Photomed se déroule dans un contexte très particulier sur fond de mutations profondes issues du printemps arabe, de drame syrien en cours, de crise économique dramatique qui affecte directement certains pays méditerranéens et d’élections présidentielles et législatives en France.
"Nous avons donc souhaité que la programmation de Photomed offre à chaque visiteur un moment d’évasion, de poésie et de beauté", explique Philippe Heullant, fondateur du festival.  
Les photographies de Massimo Vitali, invité d’honneur qui succède à Martin Parr, en constitueront le premier temps fort. Les photographes Marocains, le second. "Certains, poursuit Philippe Heullant,  ont su déjà s’imposer sur la scène internationale et de nouveaux talents ne manqueront pas de vous étonner : Dépasser la question de la représentation et des références qui s’y rattachent, démontre la modernité de ces auteurs et justifie ce légitime hommage."
Autre événement de ce festival : Le grand photographe américain, Joel Meyerowitz, a choisi le festival et l’Hôtel des Arts pour fêter ses 50 ans de carrière photographique. massimo vitali

Les commentaires sont fermés.