Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2012

Jaume Rocamora, ses structures mentales et sa poèsie, à Collioure (Musée d'art contemporain)

Jaume Rocamora avec "Agencements combinatoires et utopie" expose au  Musée d’art Moderne de Collioure. A voir jusqu'au 3 juin.

Peintre constructiviste, spécialiste de collages de cartons en découpes parallèles Jaume Rocamera semble rechercher en permanence dans ses agencements la troisième dimension.
"Rocamora, explique Joséphine Matamaros, à travers des matériaux d’une grande sobriété, pour ne pas dire pauvreté, explore avec une pensée très rigoureuse le monde de l’abstraction." 
Jaume Rocamera utilise depuis des décennies le carton, tout d’abord celui qui fut récupéré sur les découpes de l’atelier de tailleur de la famille, ensuite tout type de carton, jusqu’à intervenir, dans les années quatre-vingt, sur du fibrociment, proche, par la couleur et la texture, de son matériau de prédilection."
"C’est, poursuit Joséphine Matamaros, dans ce minimalisme du support de son médium, que sa pensée s’exprime en totalité et dans une rigueur quasi scientifique. Ses œuvres peuvent aussi bien s’apparenter à du volume qu’à de la peinture, il construit son travail par des lignes de fuite surprenantes, dont la construction détermine la géométrie de l’œuvre et de l’espace de mesure"
Juan Rocamora un infatigable créateur de poésie et structures mentales.

Pratique :
- Musée dart contemporainde, Collioure
- Villa Pams, route de Port Vendres, collioure.
- Horaires et jours d’ouverture : de 10h à 12h et de 14h à 18h. Tous les jours, sauf le mardi du 10 mars au 3 juin
- Tarifs :  2 € ; Tarif réduit : 1.50 € gratuit jusqu'à 12 ans.

jaume rocamora

Les commentaires sont fermés.