Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2012

Alain Zaraouati, Maxime Lhermet, André Cervera et Arantxa Tejedor : les invités de la nouvelle saison d'art contemporain de Poussan

 

poussan

Ancien chai viticole au centre du village, le Foyer des Campagnes, salle municipale polyvalente, est un lieu populaire, emblématique de la vie culturelle locale depuis les années 70. Les poussannais s’y rencontrent régulièrement lors du carnaval et autres occasions festives.
Depuis l’été 2004, il se propose comme lieu dédié à l’art contemporain. Au fil des expositions de peinture, parfois associée à la sculpture, il a trouvé sa place dans le paysage culturel régional par la qualité de sa programmation. Équipé d’armatures d’aluminium modulables, habillés de tentures noires ou blanches, ce lieu d’exposition est un studio de mise en scène aux volumes transformables, aux jeux de lumière variés.
Les structures intérieures délimitent des espaces, proposent des parcours qui permettent un cheminement intime dans l’oeuvre exposée. Les dimensions de la salle rendent possible l’accrochage de nombreux grands formats, ce qui a permis de présenter de belles rétrospectives. Les artistes sont invités à mettre en scène leurs oeuvres, chaque exposition est un évènement dans sa conception scénographique.
Le service culture de la Mairie de Poussan à réussi le pari de fidéliser un public chaque année plus nombreux, et à proposer aux poussannais une ouverture à l’art, un espace de rencontre et d’échange avec les artistes, en initiant notamment un programme pédagogique à destination des scolaires. 

              Les prochaines expositions d’art contemporain au foyer des Campagnes de Poussan : 

                        - Alain Zaraouati 6/22 Avril 
                        - Maxime Lhermet 27 Avril/20 Mai 
                        - André Cervera 25 Mai/1er Juillet 
                        - Arantxa Tejedor 14 Septembre/7 Octobre

poussan

Les commentaires sont fermés.