Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2012

Sylvie Romieu des photographies entre beauté et énigme à Perpignan (Galeri Castan)

 

sylvie romieu

sylvie romieu

 

 La galerie Castan  (3 place Gambetta à Perpignan) présente sa première exposition de l'année. Avec une présentation des oeuvres de Sylvie Romieu. Ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 19h30. A voir jusqu'au 7 avril.

Après avoir défendu les artistes non conformistes des pays de l'Est de 1996 à 2001, Roger Castanga décidé de jouer le rôle de " découvreur". "Prendre des risques, dit-il,  éprouver des émotions, se faire plaisir et collectionner font partie de mon quotidien. Aujourd'hui le vrai collectionneur n'achète pas l'artiste reconnu, il l'a déjà. Ce qu'il veut c'est découvrir".
Pour la première exposition de l'année, Sylvie Romieux est à l'affiche.
Née à Sigean en 1960, cette photographe vit et travaille à Portel-des-Corbières dans l'Aude. 
Les photographies présentées à la galerie Castang ressemblent à des toiles. Des banquettes étrangement perdus flottent entre sable et mer. Des valises à l'abandon se perdent dans un paysage lunaire. Des voiles vaporeux flirtent avec sur l'horizon. Quête vers un au-delà et sensation d'irréel se dégagent de ces décors dans les tons ocres. 
"Comme beaucoup d’artiste Sylvie Romieu nous pose questions et énigmes et entre beauté et tension nous l’accompagnons dans cette aventure, dans cette pause d’un long pèlerinage comme elle nous le suggère dans une de ses images plus intense où des « Travaux sont en cours », note joliment Claudio Isgrò.

sylvie romieu

sylvie romieu

 

 

Les commentaires sont fermés.