Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2012

Francesca Caruana et ses lignes d'eau à Sète (Crac)

Dans le cadre du Forum de l'eau 2012, le parcours artistique "Lignes d'eau" de Francesca Caruana est présenté sur quatre lieux à Sète (Pointe courte, C.R.A.C - LR, Dock Richelieu, Chapelle Haute).
L’idée décline le thème de l’eau d’un point de vue critique et artistique. 

Au Centre régional dart contemporain de Sète, deux volumes seront présentés :
- Parallélépipède suspendu , composé d’environ 200 bouteilles d’eau en plastique et d’un cordage à la manière des cargaisons de bateau. Les bouteilles-résidus sont en attente de recyclage
- Onde, sinusoïde composée de bouteilles colorées enfilées sur un câble comme des perles ou ces colliers faits de petites branches de corail. Cette ligne découpe l’espace terrestre, ligne de flottaison dans notre mémoire.

Francesca Caruana d’origine maltaise est née à Casablanca. elle vit à Saleilles, près de Perpignan. Une artiste originale et attachante. Voilà comment elle se présente sr son site : "Me présenter? sous quel angle? Je hais les profils… ou alors à la Barthes : j'aime le dessin, les os, j'en fais des installations, je peins avec des pleins et des déliés gestuels, j'aime Matisse, Cy Twombly, le «soi-disant» des performances, la rareté, les excès, les brocantes de nuit, les pistes borderline… and so on! Je n'aime pas l'accordéon et les faux-culs! Je n'aime pas les porteurs de panoplies politiques et artistiques qui grouillent dans les foires, adossés à leur protecteur. J'aime Daniel Arasse et les arts exogènes, le poids de la peinture dans le pinceau mouillé, les gâteaux d'apéro et la bière, la mer, les privilèges et la justice, les différences, la provocation salvatrice… et la course à pied…"

Pratique :
- Jusqu'au 30 mars
- Ouvert en semaine du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous. Tel : 04 67 74 94 37

francesca caruana

 

Les commentaires sont fermés.