Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2012

AL pose ses personnages de papier sur les monuments de Montpellier (Celleneuve)

 Les 7, 8 et 9 avril : une trentaine de spectacles et surprises urbaines, 140 rendez-vous singuliers, à Montpellier dans le quartier Celleneuve ! Tout est gratuit. Il y aussi Al qui colle ses personnages dans les rues.

AL, jeune artiste connu pour ses personnages de papier collés dans les rues, s’est installé cinq semaines à Celleneuve pour y photographier des habitants du village. Il les a ensuite intégrés à des monuments emblématiques de Montpellier, qu’il a judicieusement placés sur les murs du quartier de la Fontaine.
On retrouve ainsi sous les arcades des Arceaux, l’aqueduc montpelliérain du 18ème siècle, des dizaines d’enfants, d’hommes, de femmes dans une mise en scène ludique et spectaculaire racontant sur plus de 60 mètres l’épopée de l’eau dans la ville.
Plus loin, sur les colonnes du quai Louis le Vau, l’artiste a greffé un kaléidoscope d’architectures du quartier Antigone, symboles de l’effervescence immobilière qui a commencé à gagner Montpellier il y a trente ans.
Sur les marches de la grande fontaine de Celleneuve, on retrouve la grande place de l’Europe en miniature, le Lez, Port Marianne et le quartier de la nouvelle mairie, où avait lieu la dernière ZAT. Enfin, au bout de la fontaine, la mer, vers laquelle la ville évolue.
Pratique :
- Exposition permanente à visiter librement parcours avec l’artiste samedi et dimanche à 15 h, 17 h et 20 h, lundi à 15 h et 17 h rendez-vous à l’entrée de la zat allée Salomon de Brosse.
- Tout le programme de la ZAT

al

Les commentaires sont fermés.