Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/04/2012

Ariane Sirota : "Petites séries", et point de vue photographique sur le monde à Montpellier (Au Blablabar)

Ariane Sirota présente son exposition de photographies "Petites séries" au Blablabar, 4 rue de Candolle à Montpellier. A voir jusqu'au 24 avril.
Ariane Sirota naît en 1981 en banlieue parisienne. Grandissant dans la petite couronne et dans les milieux de l’éducation populaire, elle a accès à des activités d’expression plastique dès le plus jeune âge. L’argile pour pâte à modeler, et bientôt les pastels gras plutôt que les craies à la cire.
Elle rencontre l’acrylique au collège et l’argent non loin du lycée. Un prof de dessin qui marque, des cours pris non loin du Louvre, et les heureux hasards des rencontres la mèneront à une école de bijouterie dont elle retient les cours de “recherche et création” qui ravivent le souvenir du début de la formation de son regard. Le projet d’installation de l’atelier prend forme dès 1998.
Le chemin semé d’embûches ne débouche réellement qu’en 2010. "Petites séries" montre son point de vue sur le monde, du quotidien au rare, en espérant vous révéler quelque chose du lien du très petit au très grand avec des espaces exigus traités comme des paysages et questionner l'omniprésence des grilles dans et hors les villes : sont-elles protection ou séparation ? 

ariane sirota

Les commentaires sont fermés.