Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/04/2012

Cazo et Mandel, dompteurs de matière à Nîmes (Galerie Corps et âmes)

cazo

A la galerie Corps et Âmes à Nîmes (1 bis rue Emile Jamais) exposition Cazo + Mandel. Deux artistes qui domptent la matière. Vernissage ce jeudi 5 avril à 19heures.

CAZO a consacré à ses passions la majeure partie de sa vie. Installé dans le Gard depuis 2001, il créé " l' Académie des Beaux Arts de Vers " où il anime l'Atelier de Peinture et la chorale " Si l'on chantait ". Suite à une trentaine d'année d'art figuratif, il met au point une technique toute personnelle de travail de matière à haut relief, à l'aspect métallique, très contemporaine, qui ne manque pas d'attirer l'attention et la curiosité.
Sonia MANDEL a trouvé la lumière dans la sculpture depuis 1996, date à laquelle elle se lance dans une passion qu'elle a de cesse de vouloir partager. Elle aime la douceur des courbes, le contraste des angles, qu'elle exprime avec force et sensualité, dans un style très épuré. Elle travaille d'abord d'après modèles vivants, mais éprise de liberté, elle stylise ses sculptures suivant une perspective qui lui est propre et qui permet plusieurs lectures possibles. sonia mandel

 

 

Les commentaires sont fermés.