Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/04/2012

Anbart et son abstraction lyrique à Pézenas (Galerie Arts23)

anbart

La galerie itinérante Arts23 s'installe à Pézenas pour quelques mois et présente une première exposition du peintre abstrait Anbart. A voir juqu'au 8 mai.
Peintre abstrait lyrique, Anbart puise dans la musique et la poésie une inspiration qu'il déploie avec force. Les univers qu'il crée parviennent à un juste équilibre entre ombre et lumière, magnifiées par l'intensité de ses couleurs franches.
Né en 1940, Anbart intègre en 1963 le Mouvement d'Art Populaire (M.A.P.), puis le groupe Art3 à partir des années 70. Ce peintre abstrait a réalisé les décors d’une pièce de théâtre d'Edward Albee et peint une fresque de 16m2 pour l’ancienne abbaye de Sylvanès, haut lieu de culture, d’art et de spiritualité. Artiste généreux, il parle avec ferveur de ses amis peintres, poètes et musiciens. Il vit et travaille entre la ville de Béziers et son cher Aveyron. Alimenté par ces multiples sources d'inspirations, il déploie sa matière et son trait avec force. 
 Pratique :
-Galerie Arts23,  12 rue Triperie Vieille Pézenas
- Prochaines expositions: Patricia Leroux du 11 mai au 8 juin, - Summer, exposition collective peintures - sculptures - photographies, du 15 juin au 30 septembre.

anbart

Les commentaires sont fermés.