Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/04/2012

Jean-Christophe Attencourt avec ses pastels colorés et géométriques à Montpellier (Restaurant l'Atelier Gourmand)


 attencourt

 

Jean-Christophe Attencourt expose au restaurant "l'Atelier Gourmand" à Montpellier, 17, Avenue du Pont Juvénal. Les pastels colorés et géométriques de cet artiste invitent à rêver

 Jean-Christophe Attencourt est né à Bédarieux en 1968. Ancien élève de l'école des beaux-arts de Montpellier, titulaire du certificat d'études supérieures en arts plastiques (CESAP), il a très tôt choisi le pastel à l'huile comme matériau de prédilection.
Il commence des études de médecine avant de passer le concours d'entrée aux Beaux-Arts. Pendant ses études, il montre un vif intérêt pour les nouvelles techniques d'imagerie médicale, les musées anatomiques ou encore les cabinets de curiosités. Il travaille également avec des Polaroïds, qu'il " dissèque ".
Jean-Christophe Attencourt explore sans relâche la constitution de l'être humain et des objets qui l'entourent : pour lui, la beauté provient du savant assemblage des différents éléments qui forment l'objet ou l'organisme tout autant que de sa forme globale.
Ces oeuvres sont habitées par une figure obsessionnelle : un personnage bleu, la tête souvent baissée, qui ne manifeste par cette attitude ni dépit ni abandon, mais au contraire l'introspection, le désir de se connaître soi-même, de percer les secrets de sa physiologie et de son psychisme pour s'ouvrir enfin au monde. Il scrute les signes de son devenir, incertain de sa position dans l'espace et de la route à suivre.

attencourt

attencourt

Les commentaires sont fermés.