Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2012

Saint-Jean-de-Védas : avec un grain de folie l'art envahit la ville et les jardins

saint jean s'exposeGrains de folie dans le parc du Terral et différents lieux de la ville jusqu'au 20 mai : l’art sort des ateliers et des musées pour prendre l’air et envahir le parc avec l’association "Artistes itinérants du Monde Entier, (AIME)" dans le cadre de la manifestation : "Saint-Jean s’expose".

Des artistes exposent au Jardinet à St jean de Védas
- Du 5 au 15 mai Daniel Garcia : de formation d'artisan verrier, Daniel Garcia effectue de nombreux stages auprès de verriers de la région de Carcassonne et de Nancy, jusqu'à maîtriser les techniques verrières en fusing et thermoformage.
La technique est désormais au diapason de son inspiration, il peut enfin exprimer son talent .Ses œuvres s'inspirent des couleurs et des lumières qu'il a ramenées de quelques beaux voyages. Lors de sa première exposition à Grabels en avril 2009 il remporte dans la catégorie sculpture, le 1er prix du public et le 1er prix de la ville. Il signe ses œuvres du prénom de son père Amadéo.

Au Jardinet, images et instants musicals

- 4 mai : Images d'ailleurs et  Rencontre avec les Artistes : 
Alison Cossene : "A travers mes photos, explqiue cet artiste,  je veux vous faire partager ce monde, l’univers dans lequel j’ai grandis, la mentalité dans laquelle j’ai évolué. Celle du partage et de la reconnaissance."
Alain Scherer: Il vous fera découvrir différents points de vue du Japon tels qu'ils se sont imposés à lui au fur et à mesure de ses séjours. Photographe basé à Montpellier, Alain Scherer est par ailleurs spécialisé dans la photo de concerts et de spectacles, ainsi que dans le travail de studio. Il réalise des reportages live ainsi que des photos de studio pour chanteurs, groupes, danseurs.....
- 4 mai : instant musical avec  Fa7 :  artiste guadeloupéen, fervent défenseur d'un son brut, entre Reggae et Folk. Découvrez la voix écorchée d'un artiste à fleur de peau. Entre aspirations existentielles et spiritualité, Fabrice nous transporte dans son univers qui donne envie de le rejoindre autour d'un feu, avec sa guitare pour refaire le monde, avec conscience et légèreté;
- 5 mai : Gaël Allier et Rodolph  : un duo acoustique a vu naitre le jour il y a quelques temps au pied du Pic Saint Loup ! Gaël et Rodolphe ont décidé de revisiter des grands classiques de tout type de registre. De M à Rihanna en passant par U2, Otis Redding ou autre.  


Symposium de sculpture : 2 au 6 mai : « Bancs publics » Les artistes de AIME réaliseront des bancs-sculpture dans différents matériaux, avec Alain Durant, Pierre Callon, Nicole Palanque, Arnaud Labarge, Isabelle Magoni, Benoït Duthérage.

La suite du programme de saint-Jean s'expose >>>>

Une partie des ventes des artistes sera reversée à l'association FLORARE, Syndrome Rare 48 XXYY: http://florare.e-monsite.com/pages/les-evenemen...

 

Les commentaires sont fermés.