Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2012

Emmanuel Régent et sa trilogie à Montpellier (Galerie Aperto)


emmanuel regent, galerie aperto, montpellier

C’est sous la forme d’une trilogie qu’Emmanuel Régent, jeune artiste vivant entre Paris et Villefranche sur Mer, a choisi de dévoiler un ensemble majeur de son travail en investissant simultanément plusieurs espaces d’exposition. Ainsi, à Montpellier (Galerie Aperto) puis dans la Drôme, sera inaugurée l’exposition "Sortir de son lit en parlant d’une rivière* (Following deviating rivers), une pièce en trois actes établie à partir de productions existantes et d’œuvres inédites. A voir du 28 avril jusqu'au 10 juin.  Vernissage samedi 21 avril à partir de 18h30

D’un lieu à l’autre, les créations entreront en résonance, savamment mises en espace, et prendront corps et sens dans la logique de l’itinérance, visibles dans des volets complémentaires pour un projet qui offre plusieurs axes de découvertes. A la Garde Adhémar, le parti pris est la subtile cohabitation de peintures poncées sur toile et de grands dessins.
A Montpellier, le dessin sera l’axe principal de l’accrochage avec une peinture et une série objets comme points de liaison. A Montélimar, le projet offre une vision élargie du travail de l’artiste avec des productions sculpturales spécifiques liées à une réflexion intrinsèque au château comme lieu de mémoire.
In fine, chacune des expositions, isolément, est l’opportunité d’une pensée renouvelée et de propositions cogitées en connivence avec un espace donné.
La pratique d’Emmanuel Régent est multiple et se décline tant en dessins, peintures, qu’en installations et mises en scènes de ceux-ci. 
Pratique :
-  Expositon "Sortir de son lit" (en parlant d'un rivière) d'Emmanuel Régent à La galerie Aperto à Montpellier (1 rue Etienne Cardaire) du 22 avril au 12 mai.  
- Ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h

emmanuel regent, galerie aperto, montpellier

emmanuel regent, galerie aperto, montpellier

emmanuel regent, galerie aperto, montpellier



Les commentaires sont fermés.