Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/05/2012

Patrica Leroux : un chant de couleurs à Pézenas (Galerie Arts23)

   

paricia leroux,arts23,pézenas

paricia leroux,arts23,pézenas

 

Patricia Leroux présente pour la première fois son travail à Pézenas, à la galerie arts23 (12 rue Triperie Vieille). Exposition du 11 mai au 8 juin. Vernissage en présence de l'artiste vendredi 11 mai, à partir de 18h30 avec une dégustation des vins du Domaine Veuve Michel Octon. 

Féminité, harmonie et sensualité sont réunies dans le travail de peinture de Patricia Leroux qui est à la fois un chant d’harmonie, de couleurs, d’atmosphères Il s’en dégage une beauté précieuse et une sensualité généreuse : Patricia fixe ce qu’elle voit, ce qu’elle sent, l’âme des choses.
Après une période caribéenne d’où sont nées des toiles aux couleurs chaudes que révèle une féminité exotique, l’artiste à posé ses pinceaux en Polynésie en 1999, pour une étape Marquisienne, puis aux îles de la société.
Si la femme demeure l’élément d’inspiration presque essentiel de sa peinture, Patricia la peint à chaque fois avec des couleurs sublimées tout en osant des matières nouvelles : pastels gras, papiers collés. "Chaque toile est le fruit d’une expérience de vie. Mon travail ne suit aucune idéologie, je travaille sur l’émotionnel tout en usant de l’alchimie des matériaux", explique Patricia Leroux.

patricia Leroux

 

Les commentaires sont fermés.