Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2012

Liliane Rubio (Sculptures) et Saireo (Peinturesà à la Mirondella des arts de Pézenas

 

 Liliane Rubio, sereo, pézenas

 Liliane Rubio, sereo, pézenas

 

Dans le cadre de la Mirondella des arts de Pézenas, exposition  de Saireo (Peintures) et  Liliane Rubiou (Sculptures). A voir jusqu'au 30 juillet.
Saireo est né à Paris où il a étudié l’architecture. Il peint depuis sa jeunes-se et se consacre totalement à la peinture depuis 1998. Pour lui, l’art ne doit pas être décoratif, mais une interaction entre le peintre et le specta-teur. L’art doit être libre et créer des émotions. Outre la peinture acryli-que, il utilise d’autres matériaux qui rendent son travail unique. C’est un mélange de lumière, de reflets, de composition et d’abstraction. On res-sent sa passion pour l’architecture, mais l’homme est au centre de ses tableaux. Il tra-vaille par série et, au fur et à mesure, change sa technique et son matériel. Depuis quel-ques années, il habite partiellement à Amsterdam. Il se partage aussi entre le Nord de la France et le Languedoc. Artiste international, il expose en France, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas. Saireo est un homme sensible, chaleureux, cultivé, qui, à la passion de l’architecture et de la peinture, ajoute celle de la musique, il peint en écoutant de l’opéra.



Liliane Rubio : « L'eau, l'air, la terre, le feu....ces éléments naturels sont à la fois mes sources d'inspiration et les matériaux que j'ai choisi d'utiliser. En modelant l'argile puis en la cuisant à très haute température, je confie au feu le soin de reconstituer la roche par la fusion, comme un volcan. Ainsi mes formes jaillissent de la terre : déesse de la fécondité en Afrique, elle est mère nourricière et, avec l'eau, source de vie. Femme, je mets au monde mes créations. La Terre est aussi notre planète, globe fragile sur le-quel l'homme vit en équilibre, cherchant l'envol et l'espace. L'homme, la femme, les enfants, la vie, la souffrance, la mort : espoirs et inquiétudes éternelles. »


Pratique:
- Hôtel des Barons de Lacoste Rue François Oustrin, Pézenas
- Tous les jours, sauf le dimanche et e lundi matin, 10 h 30 - 12 h 30 et 15 h - 19 h

www.mirondela.com

 Liliane Rubio, saireo, pézenas

 

 

 

 Liliane Rubio, saireo, pézenas

 

 

Les commentaires sont fermés.