Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2012

Christine Delher, tendre portraitiste à Pézenas (Hôtel des Barons de Lacoste))

christine delher, pézenas

Christine Delher expose ses dernières créations à l'hôtel des Barons de Lacoste à Pézenas. Des toiles à voir jusqu'au 29 juin.
 Christine Delher un peintre piscénois lié à l’histoire de la Mirondela dels Arts. Membre de la commission artistique, elle a participé pendant de nombreuses années à l’organisation des expositions estivales des Barons de Lacoste et a contribué à la mi-se en lumière d’autres artistes.
Petite fille et fille de peintres, elle se définit paradoxalement auto-didacte. Mais par son approche subjective, par le lyrisme de ses toiles, cette artiste s’inscrit dans la mouvance impressionniste.
Su-brepticement, Christine Delher insinue les formes, les mouvements, les volumes, dans la douceur de ses tons pastel.  
Peintre de l’intime, elle a toujours préféré l’intuition la rigueur, et le vécu au formalisme. Elle se révèle fine portraitiste et trouve ses modèles privilégiés dans la sphère familiale. Ses touches légères, répétées, pénètrent alors, avec tendresse, le secret des visages aimés. Tandis que la lumière joue sur les toits et fait frémir les paysages, elles fixent le fugace dans l’instantané…

Pratique :
- Hôtel des Barons de Lacoste, ue François Oustrin
- Tous les jours, sauf le dimanche et e lundi matin, 1 h30 - 12h30 et 15h - 19h

christine delher, pézenas

Les commentaires sont fermés.